Accueil > événements >

25 Mai 2018

J-3 Reporting MIF, PRIIPs, S2, MMF ... : cohérence et qualité ? La proposition du Club AMPERE

Atelier EIFR

Bonjour,

Dernière occasion de s'inscrire à l'atelier EIFR :

(Si vous êtes déjà inscrit, merci de ne pas tenir compte de ce mail)

>> Reporting MIF, PRIIPs, S2, MMF ... : cohérence et qualité ? La proposition du Club AMPERE

qui se déroulera le 25 mai de 8h30 à 10h30.

L’avalanche des dernières réglementations (AIFM, Solvency 2, EMIR, SFTR, MIF2, PRIIPs …) implique un effort sans précédent de reporting de toute nature. Ces rapports, qui impliquent les assureurs, les gérants d’actifs et les banquiers sont souvent conçus « en silo » par leurs régulateurs nationaux et européens. Il est sans doute nécessaire aujourd’hui de construire une vision globale de ces rapports pour un meilleur contrôle prudentiel et une plus grande efficacité.

Depuis 2012, le Club AMPERE, initative française, travaille sur les échanges d’informations entre les différents acteurs de la distribution de services financiers. Les travaux sur Solvabilité 2 ont permis d’organiser les échanges entre les assureurs et leurs gérants d’actifs pour permettre à ces derniers de respecter leurs obligations réglementaires. Ces travaux ont été élargis au niveau européen avec la création de l’European Working Group. Cette base de travail s’étend aujourd’hui à d’autres réglementations : PRIIPs, MIF2, MMF... Ceci permet de capitaliser sur des données, des définitions et des modalités d’échange communes.

Cet atelier de l’EIFR vise à faire le point sur les travaux du Club AMPERE, la nature des bonnes pratiques opérationnelles qui en découlent, et les scenarios d’évolution pour diminuer les coûts des reportings et les rendre de meilleure qualité, en lien avec les exigences des régulateurs.

Speakers

- Frédéric Bompaire, AMUNDI

- Lou Schlaffmann, ESMA

- Adrienne Horel-Pages, AMF