Accueil > événements >

21 Juin 2018

Standards Européens sur les OST … l’aboutissement

Après une première tentative qui a mobilisé d’importantes ressources sans toutefois aboutir au déploiement des évolutions techniques devant permettre de traiter les OST à options conformément aux standards européens ; et ce, dans des conditions de sécurité suffisante au regard des attentes du marché Français, la Place reste concentrée sur la mise en œuvre de ces standards.

En effet, la généralisation de l’application des standards européens sur les OST reste l’objectif à atteindre. La place Française s’apprête donc à entamer une nouvelle période de test qui devra permettre de valider les évolutions réalisées avant d’aborder sereinement la campagne OST de 2019 sur le périmètre fonctionnel concerné.

A l’issue de cette nouvelle période à venir, une grande partie des OST seront alors traitées selon les standards européens.

Mais d’autres changements commencent à se dessiner, outre les évolutions technologiques qui constituent le bruit de fond.

Quels sont les impacts à prévoir sur les OST du fait de la mise en œuvre de la Shareholders Directive ? L’adoption de la norme ISO 20022 constitue-t-elle un futur jalon dans l’évolution du traitement des OST et à quel horizon? 

Haut de page