Accueil > événements >

27 Juin 2012

VOTACCESS : le run

27 juin 2012

En partenariat avec l'Association Nationale des Sociétés par Actions (ANSA) et la Fédération Bancaire Française

 

L'année 2012 est celle du démarrage opérationnel de la plateforme VOTACCESS lancée le 9 novembre dernier. Ce lancement est en soi une petite révolution puisqu'il permet de franchir un pas qualitatif très important dans l'expression des actionnaires en assemblée générale.

Il répond également à une véritable attente de la part des sociétés émettrices lesquelles portent naturellement le plus grand intérêt à leur actionnariat. Il répond également à l'attente de l'Autorité des marchés financiers (AMF) qui s'est déclarée extrêmement favorable au vote électronique ainsi qu'à la simplification des procédures et qui a toujours soutenue cette démarche dans le cadre de sa mission de protection des actionnaires.

Il apporte par ailleurs à l'investisseur un confort, une sécurité et une simplicité d'utilisation auxquels il est par ailleurs habitué dans ses opérations de home Banking avec son teneur de comptes (ordonnancement d'ordres de bourse, consultation de comptes et de portefeuilles titres, etc.).

En 2012, plusieurs très grandes sociétés françaises cotées ont décidé de recourir à VOTACCESS pour leur assemblée générale : Vivendi, GDF - Suez, Danone, EDF et Suez Environnement sont ainsi les pionnières en la matière.

Conçue pour automatiser le vote par correspondance grâce au recours à l'internet et aux techniques de numérisation, la plateforme VOTACCESS, développée et opérée par l'éditeur de logiciels SLIB, est strictement conforme aux conditions réglementaires. Elle met à disposition un référentiel central multifonctions des assemblées générales dans un environnement hautement sécurisé.

Cet Amphi permet de faire le point sur ces premières assemblées générales et de partager le vécu des émetteurs, des investisseurs et des intermédiaires financiers.

Haut de page