Accueil > événements >

14 Novembre 2013

L'industrie financière se prépare aux évolutions réglementaires et aux projets européens

14 novembre 2013

En partenariat avec Equinox Consulting

 

Cet Amphi est l'occasion de partager l'actualité de certains grands projets, parmi lesquels, l'annonce de la finalisation de la fusion entre Nyse Euronext et l'IntercontinentalExchange, Inc. (ICE) qui ouvre un nouveau chapitre pour la Place de Paris. Dans ce contexte, le rapport de Thierry Francq sur l'évolution d'Euronext et l'avenir des activités de marché et de post-marché a été rendu public lors d'un communiqué de presse de Pierre Moscovici le 12 novembre 2013.

Cet Amphi est également consacré à l'avalanche règlementaire qui poursuit sa route... En effet, la liste des textes qui a suivi la tenue du G20 de Pittsburg de septembre 2009 est en soi assez impressionnante : le Dodd-Frank Act, le règlement européen EMIR (European Market and Infrastructure Regulation), la directive européenne « fonds propres réglementaires » (Capital Requirements Directive, ou CRD), Bâle III et le règlement européen sur les dépositaires centraux de titres (CSDR). Il reste à les mettre en œuvre et à en mesurer l'impact sur le post-marché.

Pour les membres qui n'ont pas assisté à cet Amphi ou qui souhaitent le revoir, retrouver les vidéos enregistrées de cet événement.

Haut de page