Accueil > événements >

09 Avril 2014

L'effervescence législative et réglementaire en matière de gestion d'actifs : nouveaux challenges à relever pour l'industrie française

9 avril 2014

En partenariat avec la Fédération Bancaire Française, l'Association Française de la Gestion financière (AFG) et l'Association Française des Investisseurs Institutionnels (Af2i)

L'avalanche réglementaire n'a pas épargné l'industrie française de la gestion. A quelques semaines de grandes échéances européennes, elle reste très attentive aux évolutions législatives et réglementaires qui sont de nature à impacter en profondeur ses acteurs.

Cet Amphi dresse un panorama des principaux textes publiés et à venir. Il revient également sur les travaux qui découlent de la directive 2011/61/UE sur les gestionnaires de fonds d'investissement alternatifs (directive AIFM). Entrée en vigueur le 22 juillet 2013, la directive AIFM a prévu une période transitoire d'un an pour permettre aux sociétés de gestion de se mettre en conformité avec ses exigences.

Pour les membres qui n'ont pas assisté à cet Amphi ou qui souhaitent le revoir, retrouver les vidéos enregistrées de cet événement.