Accueil > événements >

08 Mars 2011

2011 : l'année des partenariats pour le post-marché avec les écoles et universités

8 mars 2011

L'AFTI propose régulièrement un point d'actualité consacré à ses travaux dans le domaine de sa relation avec le monde de l'éducation. Les passerelles entre ce monde du savoir et l'industrie financière sont indispensables pour conduire les étudiants à se tourner vers les métiers du post-marché, qui restent mal connus alors même que les besoins de l'industrie financière ne sont pas toujours pourvus.

Cet Amphi fait un point rapide sur la feuille de route 2011/2012 de l'AFTI « FORMATION » avec l'objectif de multiplier les contacts et de réfléchir aux formes que pourraient prendre de futurs partenariats.

Le deuxième point aborde les travaux conduits par l'Université Lumière Lyon2 dans le cadre de la seconde année de la Chaire d'Economie Expérimentale qui ont porté sur le thème de la concurrence entre chambres de compensation. Il s'agit du second volet de la démarche entreprise conjointement par l'AFTI et l'Université Lumière Lyon2 qui fait suite à celui consacré au règlement/livraison.

Le troisième point est constitué des interventions de représentants de trois nouveaux établissements partenaires de l'AFTI -  les universités de Caen et de Cergy-Pontoise ainsi que l'ISC Paris - qui présentent leurs enseignements et ce qu'ils attendent des professionnels.

Haut de page