Accueil > événements >

05 Février 2013

Gestion des données financières : nouveaux business model, quels impacts ? - nouvelles normes de marché, quelles solutions ?

5 février 2013

En partenariat avec Ailancy

 

L'année 2013 sera placée sous le signe du data management, du fait de changements majeurs des business models des fournisseurs de données de marché, et compte tenu des travaux engagés par les différents acteurs pour répondre aux évolutions réglementaires.

La qualité des données et la gestion des coûts liés aux référentiels sont au centre du débat.

Auparavant orientée principalement sur l'intégration technique, la gestion des données de marché a évolué ces dernières années vers des problématiques fonctionnelles et de monitoring des coûts.

L'optimisation de la gestion des données est en cours : de nombreux établissements ont déjà mis en place les solutions techniques visant à améliorer l'intégration de leurs données (notamment en s'appuyant sur les nouvelles solutions EDM).

Cependant, tant la réglementation que les exigences des clients imposent progressivement l'utilisation d'une volumétrie croissante de données, augmentant à la fois les coûts et les risques d'incohérence. Et ce, dans un contexte économique qui impose à tous de revoir à la baisse la structure des coûts.

Ainsi tous les acteurs financiers se voient dans l'obligation de réfléchir aux solutions à mettre en oeuvre pour optimiser leur gestion de données financières.

À télécharger

Haut de page