Accueil > événements >

14 Octobre 2014

13e Réunion Annuelle - Dépositaires et Conservateurs 2014-2015

14 et 15 octobre 2014

 

Du déploiement d'AIFM aux reportings EMIR et FATCA, réussir votre mise en conformité face au Big Bang réglementaire

L'année 2014 s'annonce comme une année intense de mise en conformité et d'étapes cruciales pour les dépositaires et conservateurs, dont le rôle et les missions ne cessent de s'accroître !

Dans un contexte d'élections européennes, l'arsenal réglementaire encadrant la chaîne de titres se précise : AIFM, UCITS V, EMIR, MIF II, FATCA mais aussi PRIPS, T2S, CSDR, harmonisation des standards OST et AG, Money Market Funds... Comment s'en sortir et par où commencer face à ces réglementations foisonnantes et complexes ?

Dépositaires et conservateurs, il s'agit aussi de vous attaquer au défi du reporting et de réussir ce parcours du combattant face aux échéances multiples.

Pour faire le point sur le nouveau périmètre de vos obligations et intégrer dès maintenant les  impacts réglementaires, ne manquez pas la réunion de place organisée par Dii (Development institute international) :

  • Un focus sur les nouveaux business models de la distribution transfrontalière et l'évolution du cadre des rétrocessions
  • Les premiers bilans du déploiement d'AIFM : cash monitoring, due diligence, audits...
  • Les clés pour réussir la mise en œuvre de FATCA et anticiper les reportings spécifiques
  • Les leviers pour maîtriser les prochaines échéances d'EMIR 2014-2015 : compensation des produits dérivés OTC et reportings aux trade repositories
  • Un décryptage du projet de règlement SFT sur le Shadow Banking

Renseignements et inscription

Haut de page