Evénements partenaires

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12 Octobre 2017

Global Invest Forum

12 & 13 octobre 2017

Intercontinental Paris Le Grand

 Le Forum de la Gestion d'Actifs, le rendez-vous incontournable de l'industrie de la gestion d'actifs organisé par l'AGEFI, devient pour sa 16è édition le GLOBAL INVEST FORUM, une édition paneuropéenne de deux jours, qui se tiendra les 12 & 13 octobre au sein du prestigieux Intercontinental Paris Opéra.

  • 2 jours intenses de débats, rencontres et networking
  • 500 Leaders européens de l'industrie de l'AM et de l'investissement institutionnel réunis à Paris
  • Brexit, nouvelles classes d'actifs, décryptez toute l'actualité au cœur de votre business
  • Une expérience unique ponctuée par des Workshops, une webTV dédiée et un dîner VIP

Ce rendez-vous réunira les meilleurs experts de toute l'Europe lors des deux jours consacrés à cette édition inédite, entre séances plénières, workshops et tables rondes.

En tant que membre de l'AFTI, vous bénéficiez de 10 % de remise sur votre inscription

Nous vous invitions à découvrir le programme et confirmer votre participation directement en ligne sur www.globalinvestforum.com

 

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09 Octobre 2017

AM TECH DAY

La 8e édition de l’AM TECH DAY, l’événement dédié aux « innovations technologiques pour les professionnels de la gestion d’actifs » se tiendra aux Salons Hoche à Paris le lundi 9 octobre 2017.
L’AM TECH DAY est l’occasion pour les professionnels de l’asset management - tant au niveau des directions générales que des directions opérationnelles - de faire le point sur les évolutions et transformations en cours qui impactent leurs métiers.

Programme de l’événement :

  • 2 conférences plénières : « Big data, intelligence artificielle, blockchain : la révolution digitale est en marche ! » et « Premières applications de la « Blockchain » dans l’industrie de la gestion d’actifs »
  • 9 tables rondes
  • 25 animations partenaires
  • 2e édition de l’AM TECH DAY AWARDS
  • 1 espace exposition

Plus de 600 professionnels de la gestion d’actifs sont attendus le 9 octobre prochain !

Pour accéder au programme de l’événement cliquez ICI

Pour vous inscrire en ligne cliquez ICI

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19 Septembre 2017

Séminaire EIFR - Liquidité & gestion du collatéral : défi compétitif

 

 

Seminaire


Liquidité & gestion du collatéral :
défi compétitif

 

 

 

Mardi 19 septembre 2017
8h30 à 13h00


Association Dialogue
Franco-Russe
120 avenue des Champs Elysées, 75008 Paris


Contribution : 550€ (Association
loi 1901 non assujettie à la TVA)
Paiement avant événement exigé
 

> S'inscrire

 

Ce séminaire a pour objectif de faire le point sur les facteurs pouvant rendre l'écosystème français plus compétitif, résilient et donc attractifs vs le pool d'actifs mobilisables et pour la circulation efficientes de ces actifs…Il s'agira de d'expliquer le monde du collatéral avec le passage du repo bilatéral au triparty repo, le processus de liquidité dans l'univers T2S avec €GCPlus, le role des plateformes (Elixium, Euroclear, LCH.SA, securities services) et l'impact de l'arrivée d'une nouvelle classe d'actifs les Fonds HQLA…

• Sensibiliser les investisseurs (établissements publics et sociétés de gestion) aux opportunités des nouvelles offres sur le tri-party repo
• Présenter les nouvelles offres des infrastructures de marché
• Illustrer par des expériences d'usage

> En savoir plus

 
   

 


INTERVENANTS
 


 

Alexandre Gautier, Directeur des Marchés, Banque de France

   


 

Cyril Louchtchay de Fleurian, Head of Collateral Management & Financing Services Products ESES, Euroclear

   

leger
 

Michael Carignano, Head Repoclear & CALM, Clearnet

   

leger
 

Marc Lapeyre, Head of European Sales, Elixium

   


 

Hélène Virello, Head of collateral, BNP Paribas Securities Services

   


 

Jean Sayegh, Head of Fixed Income, LYXOR

   


 

Emmanuel Batail, Head of Securities Lending, NATIXIS AM

   


 

Amaury Boyenval, Head of Solutions & Structuration, AXA IM

   
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28 Mars 2017

Conférence AMAFI / PWC : Vers une fiscalité extraterritoriale appliquée au secteur financier ? - Enjeux Juridiques et Opérationnels

Avec la participation exceptionnelle du Centre de Politique et d'Administration Fiscales de l'OCDE

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21 Février 2017

Save the date - Rencontre des Professionnels des Marchés de la Dette et du Change

8èmes RENCONTRES DES PROFESSIONNELS DES MARCHÉS DE LA DETTE ET DU CHANGE


LA TRANSFORMATION DES MÉTIERS DE LA FINANCE

 

TABLES RONDES ET COCKTAIL DÎNATOIRE

Les associations françaises des professionnels des marchés de la dette et du change ont le plaisir de vous convier à leurs 8èmes Rencontres annuelles. Cet événement est l'occasion d'échanger sur les sujets d'actualité et d'enrichir le débat sur l'évolution de nos métiers.

Sylvie GOULARD, Députée européenne, introduira ces Rencontres.

Nous avons réuni des professionnels des marchés pour dialoguer autour des thèmes :

  • Les conséquences pratiques des taux négatifs
  • Les ruptures technologiques des métiers de la finance
  • Face aux transformations technologiques, quelle est la place de l'éthique ?
  • L'Union européenne et le Royaume-Uni : que faut-il négocier ? Le panorama des forces en présence


Nous vous donnons rendez-vous :
Mardi 21 février 2017 à partir de 14h30
CCI région Paris Ile-de-France
27 avenue de Friedland
75008 Paris

Cliquez ici pour connaître le dernier programme et vous inscrire en ligne

Afin d'introduire la table ronde sur « Les ruptures technologiques des métiers de la finance », les 9 associations organisatrices de ces Rencontres, en partenariat avec L'Agefi, souhaitent recueillir votre avis sur les évolutions liées aux nouvelles technologies. Pour ce faire, nous vous soumettons un questionnaire Cliquez ici qui ne vous demandera pas plus de cinq minutes.

 

Pour toute question, vous pouvez contacter
Marie-Hélène Crétu
mhcretu@codiese.com
+ 33(0)6 71 99 82 33

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06 Décembre 2016

Petit déjeuner-débat : De l'émetteur au souscripteur - Obligations et responsabilités dans la chaine du 871 (M)

Centre de Conférences Etoile Saint-Honoré

21/25 rue Balzac - 75008 Paris

Bulletin de participation à retourner à srouille@amafi.fr

 

 

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13 Octobre 2016

L'AFTI partenaire de la 7e édition de L’AGEFI AMtech day - Paris le 13 octobre 2016

 

 

L’AGEFI organise la 7ème édition de L’AGEFI AMtech day le jeudi 13 octobre prochain aux Salons Hoche à Paris.

En tant que partenaire de l’événement, L’AFTI vous invite à découvrir le programme.

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06 Octobre 2016

15e Forum Gestion d'Actifs - Jeudi 6 octobre 2016 - Pavillon Gabriel, Paris

15e ÉDITION
Forum GESTION D’ACTIFS
Jeudi 6 octobre 2016 - Pavillon Gabriel, Paris

8H00 - 20H00

 

Acteur incontournable dans le monde de la gestion, L'AGEFI Séminaires organise le 6 octobre prochain, la 15ème Edition du Forum Annuel de la Gestion d'Actifs.

A cette occasion vous pourrez bénéficier des retours d'expérience des investisseurs institutionnels et asset managers pionniers.

Découvrez le programme :

http://medias.development-institute.com/Site_dii/agency/prog/agefi/2016/GCA1610-Forum_Gestion_d_actifs.pdf

Inscription : 

http://medias.development-institute.com/Hebergement_images/pole_dii_agency/agefi/conf2016/GCA/Bulletins/Bulletin-invitation-AFTI.pdf

 

Réduction membres AFTI : -10 % (déjà appliquée dans le formulaire d'inscription)

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02 Février 2016

Petit-déjeuner AFTI-AMAFI-EY-FBF - Section 871(m) : les instruments financiers à l'épreuve de la retenue à la source, l'IRS donne le « la »


 

 

Nous avons le plaisir de vous convier à un petit-déjeuner organisé par EY Société d’Avocats, en association avec l’AFTI, l’AMAFI, et la FBF sur le thème :

Section 871(m) :

les instruments financiers à l’épreuve de la retenue à la source, l’IRS donne le « la ».

Lieu :

Tour First - Paris-La Défense

Mardi 2 février 2016

8h30-10h30

Plan d'accès

 

Dans un environnement de transparence fiscale accrue et de renforcement de la réglementation américaine, la section 871(m) modifiée de l’IRC (Internal Revenue Code) introduit une retenue à la source sur «Dividend Equivalent Payments» (DEP). Désormais, les opérateurs financiers devront être capables de prélever, payer et reporter une retenue à la source sur tous les instruments financiers ayant un sous-jacent equity américain (dérivés, certificats etc) émis ou conclus à compter du 1er janvier 2017.

Les Prestataires de Services d’Investissement (PSI) mais également les compagnies d’assurances et les gestionnaires d’actifs n’ont plus que quelques mois pour se mettre en conformité. En effet, les notions d’agent payeur et de «determining party» sont définies de manière très large et les obligations de retenue à la source ne relèveront pas uniquement des teneurs de comptes conservateurs. Par ailleurs, la résidence fiscale des contreparties n’aura aucune influence sur les obligations de mise en conformité, ie, même en l’absence d’activité sur le sol américain.

Ce petit déjeuner sera l’occasion de partager nos retours d’expérience sur ces sujets avec l’AFTI représentée par Catherine Peyratout, l’AMAFI représentée par Alexandra Follorou et Emmanuel Strauss, et la FBF par Blandine Leporcq.

Nous vous proposerons d’apporter un éclairage sur le contenu technique et opérationnel de la règlementation 871(m) à l’aide d’exemples.

Intervenants :

  • Nacera Beniken - Avocat Directeur Associé, EY Société d'Avocats
  • Alexandra Follorou - AMAFI (Association Française des Marchés Financiers)
  • Blandine Leporcq - Directrice fiscale – FBF (Fédération Bancaire Française)
  • Catherine Peyratout -   AFTI (Association Française des Professionnels de Titres)
  • Emmanuel Strauss - AMAFI (Association Française des Marchés Financiers)

A l’issue du petit-déjeuner, nous serions ravis d’échanger avec vous sur ces thématiques et d’organiser, si vous le souhaitez, des entretiens avec les différents intervenants. A cette fin, nous vous remercions de le préciser dans votre réponse et, le cas échéant, de nous adresser au préalable les questions dont vous souhaiteriez discuter au cours de ces entretiens.

Pour vous inscrire gratuitement à cet événement, veuillez cliquer ici.

Cette invitation n'est pas nominative et peut être communiquée à vos collègues ou collaborateurs.

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13 Octobre 2015

L'AGEFI AMtech day 2015

13 octobre 2015

L'AGEFI vous donne rendez-vous le 13 octobre prochain pour la 6e édition de L'AGEFI AMtech day, aux Salons Hoche à Paris (75008).

L'AGEFI AMtech day est le rendez-vous annuel pour les professionnels de la gestion d'actifs et leurs fournisseurs de solutions et services pour faire le point sur les évolutions de l'industrie et leurs incidences opérationnelles.

Toujours impacté par la réglementation (Solvency II, MIF II...) l'industrie de la gestion d'actifs poursuit en 2015 sa mutation.

Les solutions et services proposés par les prestataires spécialisés sont des leviers essentiels pour accompagner l'industrie dans ces évolutions.

Renseignements et inscription

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08 Octobre 2015

14e Forum Gestion d'Actifs

8 octobre 2015

 
 
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05 Juin 2015

« Point Sur » Les cessions temporaires de titres : point sur la doctrine AMF

5 juin 2015

L'AFG a organisé le 5 juin 2015 un Point Sur « Les cessions temporaires de titres : point sur la doctrine AMF ».

Au cours de cette réunion, Xavier Parain, directeur de la gestion d'actifs à l'AMF et Marc Laglace, directeur de la division des agréments et du suivi à l'AMF, ont présenté la doctrine du régulateur français en matière de cessions temporaires de titres.

Arnaud Faller, président de la commission Techniques de gestion de l'AFG, Karima Lachgar, Délégué Général de l'AFTI et Adina Gurau-Audibert, AFG, sont également intervenus lors de cette réunion.

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04 Décembre 2014

Rencontre professionnelle franco-chinoise

4 décembre 2014

 
Une délégation du Bureau des affaires financières de la province chinoise de l'ANHUI a été reçue à l'AFTI le 4 décembre 2014 dans le cadre du cinquantenaire de l'établissement de relations diplomatiques entre la France et la République Populaire de Chine.

A cette occasion, le métier des titres exercé en France, les missions de l'AFTI ainsi que la supervision des marchés financiers en France et en Europe ont fait l'objet d'échanges fructueux.

La province de l'ANHUI, traversée par le fleuve Yangtsé, est située dans le sud-est de la Chine.

Elle comprend 60 millions d'habitants.

Sa capitale et Hefei.
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01 Novembre 2014

Délégation Yaoundé

Novembre/décembre 2014

 

L'AFTI a été invitée à participer à un séminaire de sensibilisation sur la dématérialisation des titres à Yaoundé (Cameroun) les 10 et 11 décembre 2014.

Six Etats d'Afrique Centrale, le Cameroun, la République Centrafricaine, la République du Congo, le Gabon, la Guinée équatoriale, et le Tchad - formant une communauté économique et monétaire (le CEMAC) ont en effet décidé, par Règlement du 25 avril 2014, de substituer à leurs titres matériels une inscription en compte selon le modèle français.

Une délégation avait rencontré l'AFTI à Paris le 13 novembre 2014 pour faire un point sur le sujet.

Dominique De Wit, Secrétaire Général de Crédit Agricole Titres et membre du Bureau de l'AFTI a participé activement aux travaux et a fait bénéficier l'auditoire de l'expérience française.
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29 Octobre 2014

Industrie du post-marché : quels challenges internationaux ?

29 octobre 2014

En collaboration avec l'International Securities Services Association (ISSA)

En partenariat avec la Fédération Bancaire Française

 

Depuis plus de 30 ans, l'International Securities Services Association (ISSA) contribue activement au développement de l'industrie des titres dans le monde, assurant une interaction efficace entre les différents acteurs (buy side, sell side, infrastructures).

Via son symposium et ses groupes de travail d'experts reconnus, l'ISSA fournit année après année une aide et des solutions applicables aux nombreux challenges de l'industrie du post-marché.

Avec plus de 80 institutions actives venant de toutes les régions du monde, l'ISSA bénéficie d'une expertise exceptionnelle tant techniquement que géographiquement.

L'AFTI vous convie aux échanges entre ses représentants et ceux de l'ISSA.

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14 Octobre 2014

13e Réunion Annuelle - Dépositaires et Conservateurs 2014-2015

14 et 15 octobre 2014

 

Du déploiement d'AIFM aux reportings EMIR et FATCA, réussir votre mise en conformité face au Big Bang réglementaire

L'année 2014 s'annonce comme une année intense de mise en conformité et d'étapes cruciales pour les dépositaires et conservateurs, dont le rôle et les missions ne cessent de s'accroître !

Dans un contexte d'élections européennes, l'arsenal réglementaire encadrant la chaîne de titres se précise : AIFM, UCITS V, EMIR, MIF II, FATCA mais aussi PRIPS, T2S, CSDR, harmonisation des standards OST et AG, Money Market Funds... Comment s'en sortir et par où commencer face à ces réglementations foisonnantes et complexes ?

Dépositaires et conservateurs, il s'agit aussi de vous attaquer au défi du reporting et de réussir ce parcours du combattant face aux échéances multiples.

Pour faire le point sur le nouveau périmètre de vos obligations et intégrer dès maintenant les  impacts réglementaires, ne manquez pas la réunion de place organisée par Dii (Development institute international) :

  • Un focus sur les nouveaux business models de la distribution transfrontalière et l'évolution du cadre des rétrocessions
  • Les premiers bilans du déploiement d'AIFM : cash monitoring, due diligence, audits...
  • Les clés pour réussir la mise en œuvre de FATCA et anticiper les reportings spécifiques
  • Les leviers pour maîtriser les prochaines échéances d'EMIR 2014-2015 : compensation des produits dérivés OTC et reportings aux trade repositories
  • Un décryptage du projet de règlement SFT sur le Shadow Banking

Renseignements et inscription

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30 Septembre 2014

L'AGEFI AMtech day 2014

30 septembre 2014

 

L'AGEFI vous donne rendez-vous le 30 septembre prochain pour la 5e édition de L'AGEFI AMtech day.

L'AGEFI AMtech day est le rendez-vous annuel pour les professionnels de la gestion d'actifs et leurs fournisseurs de solutions et services pour faire le point sur les évolutions de l'industrie et leurs incidences opérationnelles.

Toujours très impacté par la réglementation l'industrie de la gestion d'actifs poursuit en 2014 sa mutation avec une volonté de recentrage sur son cœur de métier.

Les solutions et services proposés par les prestataires spécialisés sont des leviers essentiels pour accompagner l'industrie dans ces évolutions.

Renseignements et inscription

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06 Février 2014

4e Conférence Annuelle - Paquet CRD IV

6 février 2014

En partenariat avec Invoke - Financial Reporting

 

Liquidité, reporting, stress tests, nouveaux business models... 10 témoignages opérationnels post-Bâle

Après plusieurs années de préparation, tout s'accélère pour les banques et établissements financiers soumis à Bâle III !

Adoptés le 17 juillet 2013 et applicables dès le 1er janvier 2014, le règlement et la directive Capital Requirements IV défient les business models traditionnels du secteur bancaire, en mettant un accent particulier sur la liquidité de leurs actifs.

Ce « paquet » vous oblige en effet à réorganiser la communication avec les autorités, à adapter votre gestion actif/passif, et, plus que jamais, à concilier conformité et attractivité auprès des investisseurs.

Avec le rôle élargi de la BCE, le renforcement des sanctions de l'ACPR, le Single Rulebook de l'ABE, les stress tests, l'« Asset quality review », ou encore le projet d'Union bancaire... les exigences deviennent plus complexes. Comment assurer une mise en œuvre sereine et naviguer parmi toutes ces contraintes ? Quelles sont les innovations financières encore possibles post-Bâle III ?

A l'aube de la première échéance concrète de reporting du 31 mars 2014, Dii vous propose une journée d'échanges avec les établissements financiers français et internationaux.

Renseignements et inscription

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29 Janvier 2014

Conférence Annuelle - Règlement EMIR

29 janvier 2014

Une journée inédite pour anticiper la révolution des marchés dérivés OTC à l'échéance 2014

 

Face aux dernières échéances du Règlement EMIR, il faut vous préparer dès maintenant !

En effet, si la compensation des produits dérivés OTC ne deviendra pas obligatoire avant l'été, les déclarations aux trade repositories démarreront en février 2014 et certaines normes techniques sont déjà en vigueur depuis mars 2013.

De la gestion du collatéral au reporting vers les référentiels centraux de données, comment concilier mise en conformité et maintien de la compétitivité ? Quels impacts d'EMIR sur le Buy-side et la gestion stratégique des risques des dérivés compensés ?

Quelles articulations avec les autres réglementations prudentielles, Bâle III / CRD IV ?

Bénéficiez du retour d'expérience des pionniers afin de maîtriser les impacts juridiques, opérationnels et financiers, et de benchmarker vos pratiques lors de la conférence inédite organisée par Dii (Development institute international).

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20 Juin 2011

Rencontre des Professionnels de Marché : présentation du projet de Tripartie sur la Place de Paris

20 juin 2011

En collaboration avec la Fédération Bancaire Française, l'AFTB - ACI France, la Banque de France, le Comité de Normalisation Obligataire (CNO), Euroclear, et LCH.Clearnet SA

 

La réflexion des professionnels du post-marché réunis dans le cadre du Haut Comité de Place a abouti à l'automne 2010 à une proposition tendant à doter la Place de Paris d'une organisation de gestion Tripartie du collatéral pour pallier l'absence d'offre de ce type en monnaie banque centrale dans l'environnement domestique ESES.

Cette organisation va permettre la mise en place d'une initiative en partenariat avec la Banque de France, LCH.Clearnet SA et Euroclear France pour répondre aux besoins de gestion en collatéral des établissements bancaires.

Le phasage du projet prévoit un premier lancement limité aux opérations de refinancement auprès de la Banque de France en novembre 2011, rapidement suivi en février 2012 d'une « solution domestique » pour les opérations entre banques et d'un second lancement avant la fin de la même année prévoyant une interopérabilité entre les environnements ESES et Euroclear Bank.

Le dernier jalon, dont l'échéance n'est pas encore arrêtée, inclut le full STP et l'interopérabilité des autres Collateral Management Systems.

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