28 Mai 2018

Groupe Flux et Stocks OPC

Animé par Pascal DOBRAL, CACEIS

Le groupe Flux et Stock OPC est pleinement intégré aux travaux de Place visant à définir et à concrétiser le processus d’échange de parts entre les parts chargées et les parts non chargées (nettes de frais). Ce processus a été défini en bonne intelligence avec les associations de Place (AFG, FBF en particulier) et a été engagé dans de bonnes conditions fin 2017.

Le groupe répond aussi aux consultations lancées par le régulateur français et les autorités européennes, touchant aux fonds d’investissement, notamment dans le domaine de la maîtrise des risques de liquidité.

Sur le plan opérationnel, le groupe produit des livrables de bonne conduite des politiques qu’il met à jour régulièrement, disponibles pour les membres de l’association.