25 Mai 2018

Groupe Marchés Obligataires et Collatéral

Animé par Marc TIBI, BNP PARIBAS Securities Services

Le groupe Marchés obligataires et collatéral (MOC) a pour vocation de se consacrer aux travaux d’amélioration et de sécurisation des processus, de veille et d’anticipation des évolutions en cours ou à venir, qu’elles soient réglementaires (CSD, MIF 2 ou EMIR par exemple) ou conséquentes de projets de Place comme Target 2-Securities ou la réforme du marché de titres de créances négociables (TCN) initié dans le cadre du Comité 2020 et finalisée en 2017.

Au titre de ses nouveaux mandats sur le traitement du collatéral et le traitement post-marché des produits dérivés, le MOC s’est intéressé aux évolutions des offres des infrastructures et aux nouveaux acteurs du marché.

En 2018, ces projets majeurs pour la Place française et les Places européennes continueront de faire l’objet d’un suivi rapproché, les évolutions post-Target 2-Securities, le règlement européen CSD et les initiatives d’harmonisation associées, ainsi que les réglementations sur les produits dérivés et les cessions temporaires.