18 Décembre 2017

Présentation de l'AFTI

L’Association Française des Professionnels des Titres (AFTI), constituée en 1990, a pour objet de rassembler les professionnels des établissements du secteur bancaire et financier concernés par les activités sur les instruments financiers. L’AFTI est une association professionnelle régie par la loi du 1er juillet 1901.

L’AFTI a pour missions de :

• Représenter les acteurs du « post-marché » en France et en Europe. Les activités de post-marché sont pilotées par les départements chargés de la gestion administrative des opérations négociées sur les marchés financiers (confirmation, règlement, livraison…), middle et back-office.

• Contribuer à améliorer les conditions d’exercice de ces métiers et services.

• Entretenir les relations avec les régulateurs et autres acteurs du système financier.

• Contribuer à l’élaboration et à l’harmonisation des normes européennes et françaises.

• Diffuser une information claire et intelligible aux acteurs de la Place de Paris.

• Promouvoir les liens étroits avec le monde de l’Éducation et de la formation professionnelle.