17 Juin 2014

Banque de France : Communiqué de presse BCE : "la BCE prolonge les opérations d'apport de liquidité en dollars des états-unis au-delà du 31 juillet 2014"

17 juin 2014

À l'avenir, la BCE évaluera, à intervalles réguliers, la nécessité de maintenir les opérations d'apport de liquidité en dollars des États-Unis. Elle prendra en compte le fait que les lignes de swap permanentes, récemment mises en place, ont créé un cadre pour la fourniture de liquidité en dollars des États-Unis aux contreparties, si la situation sur le marché le justifie.

Le calendrier indicatif des opérations d'apport de liquidité en dollars des États-Unis pour les trois prochains mois sera publié sur le site internet de la BCE et sera mis à jour chaque mois. Ces opérations prendront la forme de pensions contre remise de garanties éligibles et seront effectuées par le biais d'une procédure d'appel d'offres à taux fixe, la totalité des soumissions étant servie.

La décision précédente concernant la poursuite des opérations d'apport de liquidité en dollars des États-Unis d'une durée d'une semaine, jusqu'au 31 juillet 2014 a été annoncée par la BCE le 24 janvier 2014, le Conseil des gouverneurs ayant annoncé dans le même temps qu'aucune opération d'apport en dollars des États-Unis d'une durée de trois mois ne serait plus menée après avril 2014.

lire le communiqué de presse

À télécharger

Liens

Diaporama

Haut de page