06 Août 2018

La BCE invite à formuler des commentaires sur le projet de règlement de la BCE relatif aux statistiques du marché monétaire

Banque centrale européenne (BCE)

La Banque centrale européenne (BCE) collecte les données sur le marché monétaire de l’euro depuis le 1er juillet 2016, conformément au règlement BCE/2014/48 concernant les statistiques des marchés monétaires : le règlement relatif à la collecte d’informations statistiques des marchés monétaires (Money Market Statistical Reporting (MMSR) Regulation).

Depuis lors, des données détaillées ont été déclarées par les plus grandes banques de la zone euro pour les transactions libellées en euros sur les compartiments suivants du marché monétaire : opérations en blanc, opérations garanties, swaps de change et swaps au jour le jour (OIS).

Les commentaires sur le projet de règlement peuvent être soumis jusqu’au 10 septembre 2018. La BCE étudiera les commentaires reçus lors de la finalisation du règlement et publiera un compte rendu. Les documents principaux – le projet de règlement et un exposé des motifs – sont disponibles sur  le site internet de la BCE à titre d’informations générales. 

 

Haut de page