15 Mars 2018

La BCE lance une deuxième consultation sur un nouveau taux d’intérêt au jour le jour sur les opérations de prêt en blanc en euros

Banque centrale européenne (BCE)

La Banque centrale européenne (BCE) invite ce jour les intervenants de marché ainsi que l’ensemble des parties concernées à formuler des commentaires au sujet des caractéristiques détaillées du nouveau taux d’intérêt au jour le jour sur les opérations de prêt en blanc. Avec cette deuxième consultation publique, la BCE souhaite recueillir les avis des parties prenantes sur la méthodologie retenue pour ce taux et ses principaux paramètres opérationnels et techniques.

Cette consultation fait suite à la décision de la BCE, annoncée le 21 septembre 2017, de publier un taux d’intérêt au jour le jour sur les opérations de prêt en blanc libellées en euros à partir des données dont dispose déjà l’Eurosystème, et s’appuie sur les conclusions de la première consultation publique lancée par la BCE.

Les réponses doivent être envoyées au plus tard le 20 avril 2018 à 17h00, heure d’Europe centrale, par courriel à l’adresse suivante : ECB-overnight-rate@ecb.europa.eu.

Haut de page