09 Avril 2014

Commission européenne : la CE propose de renforcer l'engagement des actionnaires et de leur donner un droit de regard sur la rémunération des grandes sociétés

9 avril 2014

La Commission européenne a adopté aujourd'hui des mesures visant à améliorer la gouvernance d'environ 10 000 entreprises cotées sur les marchés boursiers de l'Union européenne. Ces mesures comprennent: une proposition de révision de la directive sur les droits des actionnaires qui favorisera un plus grand engagement des investisseurs et la prise en compte des intérêts à long terme de l'entreprise; une recommandation sur la qualité de l'information sur la gouvernance d'entreprise et une proposition de directive relative aux sociétés unipersonnelles à responsabilité limitée qui aidera les entrepreneurs à réduire leurs coûts et à exercer plus facilement leur activité dans les autres pays de l'Union.

lire le Communiqué de presse CE engagement actionnaires

- révision de la Directive sur les droits des actionnaires

- recommandation de la Commission sur la qualité de l'information sur la gouvernance     d'entreprise

- directive sur les sociétés unipersonnelles