05 Avril 2011

Réorganisation et nominations à l'Autorité des marchés financiers

Le 05 avril 2011 Dans la continuité de son plan stratégique, l'Autorité des marchés financiers modifie son organisation et renforce ses activités de suivi opérationnel de l'organisation des marchés, du post-marché et de ses acteurs.


Il a été décidé de structurer ces activités de la façon suivante :


 création d'une nouvelle entité pour le suivi et la surveillance des marchés, des infrastructures et des acteurs du marché, rattachée à la Direction de la gestion d'actifs et des marchés, nouveau nom de l'actuelle Direction des prestataires et de la gestion de l'épargne.


 rassemblement, dans une même direction, des enquêtes et des contrôles avec la création de la Direction des enquêtes et des contrôles qui remplace la Direction des enquêtes et de la surveillance des marchés.


Sophie Baranger est nommée secrétaire générale adjointe, en charge de la nouvelle Direction des enquêtes et des contrôles (DEC). Diplômée de l'Ecole supérieure de commerce et d'administration des entreprises (ESCAE) d'Amiens, titulaire du certificat de management général avancé d'HEC et du diplôme d'expertise comptable, Sophie Baranger, a rejoint la Commission des opérations de bourse en novembre 2000, en tant qu'adjoint du chef de service des affaires comptables, après 9 années passées chez PricewaterhouseCoopers sur des fonctions d'audit puis de doctrine comptable. En novembre 2006, elle a été nommée directrice des affaires comptables de l'Autorité des marchés financiers, puis le 1er janvier 2011, directrice de la Direction des enquêtes et de la surveillance des marchés.


Arnaud Oseredczuk est nommé secrétaire général adjoint, en charge de la Direction de la gestion d'actifs et des marchés (DGAM). Ingénieur de l'Ecole des Mines de Paris et diplômé de l'IEP de Paris, Arnaud Oseredczuk est affecté comme magistrat à la Cour des Comptes à sa sortie de l'ENA en 2000. Détaché à la Direction de la régulation et des affaires internationales de l'AMF auprès du Secrétaire général adjoint en 2005, il est nommé, en 2007, responsable du département Régulation de la gestion d'actifs dans cette même direction. En novembre 2008, il a pris les fonctions de chef de service de la Surveillance des marchés à la DESM.

 

Ces nominations prennent effet à compter du 1er avril et la mise en place de la nouvelle organisation se fera progressivement.

À télécharger

Liens

Diaporama

Haut de page