22 Mai 2014

Corporate Actions n° 4

(mai 2014)

Editorial

Au moment où j'écris ces lignes, nous attendons la confirmation officielle des nouvelles dates (mars 2015 - septembre 2016) qui vont cadencer le projet de transposition des standards OST.

Nulle inquiétude toutefois quant à sa mise en œuvre. Il vaut souvent mieux prendre un peu plus de temps pour fournir des livrables complexes dans un environnement très complexe.

Nous nous dotons parallèlement de moyens de suivi de la préparation de la migration. Les principaux acteurs seront invités à signaler régulièrement leur propre point d'avancement.

Cette technique, employée avec succès pour d'autres grands projets de Place, nous permettra de disposer d'un tableau de bord efficace pour le pilotage de la migration.

Par ailleurs, nous commençons la rédaction de « Market Practices » qui compléteront utilement l'information des utilisateurs.

Enfin, nous venons d'apprendre que l'entrée en vigueur des mesures réglementaires prévues par le projet d'ordonnance concernant l'harmonisation des OST, interviendra le 1er avril 2015.

Marcel Roncin, Président de l'AFTI

À télécharger

Liens

Diaporama

Haut de page