19 Juin 2017

Spécial Amphi n° 23 - Innovations technologiques : blockchain et robotics vont-ils transformer le post-marché ?

(Amphi du 24 mars 2017)

Editorial

Cet Amphi de l’AFTI diffère légèrement de ceux que nous organisons habituellement. Nous avions l’habitude d’organiser nos évènements autour de grands projets de Place ou de sujets portant sur la réglementation et ses impacts sur nos métiers du post-marché.

Nous allons aujourd’hui aborder des thèmes plus prospectifs, ce qui s’inscrit dans l’esprit de notre association dont l’objectif est de réunir des compétences, d’échanger différents points de vue et de s’attacher à dégager des propositions concrètes pour la Place afin de les partager et les diffuser à tous nos membres.

Afin de faire le point entre mythe et réalité et de rester informer dans un contexte en permanente évolution, l’AFTI vous propose de réaliser un point d’étape sur deux sujets à forte actualité : blockchain et robotics.

Un éclairage sur des cas d’usage et leur intégration dans nos processus métier permettra d’une part d’appréhender les opportunités associées au recours à ces technologies et d’autre part d’identifier les obstacles restant à surmonter, tant du point de vue technique que juridique.

Des concrétisations à la fois réglementaires et opérationnelles sont attendues courant 2017. Dans ce cadre, il est nécessaire que chaque établissement mesure l’impact de ces évolutions sur la chaîne de valeur et analyse la manière d’intégrer ces sujets dans son plan de transformation afin d’être un acteur de la dynamique en cours.

Eric Dérobert, Président de l'AFTI

Liens

Diaporama

Haut de page