En partenariat avec la Fédération Bancaire Française.
Depuis 2009, l’Union européenne a entrepris une réforme profonde et progressive de la régulation bancaire et financière à l’échelle de ses vingt-huit Etats membres. Cette réforme se traduit notamment par la création d’Autorités européennes de surveillance, la rénovation des infrastructures de marché, le renforcement de l’encadrement des entreprises d’investissement et l’amélioration de la transparence.

L’Union européenne a-t-elle atteint ses objectifs en termes de sécurité, d’intégration et de confiance dans les marchés financiers ? L’environnement des acteurs est-il transformé au point de remettre en cause les rapports de force avec leurs concurrents au niveau global ?
Quelles seront les grandes tendances législatives et réglementaires pour 2015-2019 ?
Destiné à fournir un éclairage précis et didactique aux professionnels et au monde universitaire, un cycle de conférences organisé tout au long de l’année 2015 par le CEJEC, l’AFTI et la FBF réunira les meilleurs spécialistes du monde académique et du secteur bancaire et financier.
La conférence inaugurale de ce cycle portera sur les enjeux, l’esprit et la méthode des réformes de la régulation de l’Union européenne entreprises au cours de la période récente. Elle exposera les termes du choix des activités ciblées par la réforme, les motivations profondes du législateur européen et les procédures retenues.

Esprit, enjeux et méthode de la régulation financière dans l’Union européenne à télécharger

TELECHARGER