Vous avez été nombreux à manifester un intérêt marqué pour un laboratoire numérique européen dédié aux « security tokens » ou « crypto-actifs assimilés à des instruments financiers ». C’est ce qu’il ressort du questionnaire réalisé en mai dernier par l’équipe Gide 255 avec l’Association pour le Développement des Actifs Numériques (ADAN) en liaison avec l’Association française des marchés financiers (AMAFI) et l’Association Française des Professionnels des Titres (AFTI).

Ce questionnaire a permis d’interroger le marché sur son appétence pour la mise en place d’un laboratoire numérique européen pour permettre le développement des security tokenset la définition d’un cadre réglementaire adapté pour l’Union européenne.
Le cabinet Gide, aux côtés de l’ADAN, l’AMAFI et l’AFTI, est heureux de vous inviter à la présentation du rapport synthétisant les réponses reçues à ce questionnaire.
JEUDI 16 JUILLET 2020 DE 8H30 À 10H30

GIDE LOYRETTE NOUEL
15 rue de Laborde – 75008 Paris

A l’occasion de la publication de ce rapport, Gide, l’ADAN, l’AMAFI et l’AFTI auront l’honneur d’accueillir :
l’Autorité des marchés financiers (AMF), avec STÉPHANIE CABOSSIORAS
Directrice adjointe des affaires juridiques de l’AMF, pour une présentation de la proposition par l’AMF du laboratoire numérique européen
&
la Commission européenne, avec un représentant de la DG Stabilité Financière (FISMA), pour un point d’étape sur les travaux sur un cadre européen pour encadrer les crypto-actifs.
En application des mesures sanitaires légales, Gide accueillera dans ses locaux 50 participants maximum. La conférence sera retransmise en direct pour ceux qui le souhaitent. Nous vous invitons à indiquer votre préférence dans le formulaire d’inscription.