05 Février 2020

Communiqué de presse - Nomination - Changement présidence AFTI

Nomination

31 janvier 2020

Dominique de Wit prend la présidence de l’AFTI (Association Française des Professionnels des Titres) à compter du 31 janvier 2020.

Il est Secrétaire général de CREDIT AGRICOLE Titres, filiale du groupe Crédit Agricole, depuis 2003, Vice-président de l’AFTI depuis 2016 et membre de l’Association depuis 2003.

Dominique de Wit a rejoint le groupe Crédit Agricole en 1993, en tant que Directeur Financier d’une Caisse Régionale. Il a occupé auparavant différentes  fonctions (Développement,

Engagement, Juridique, Distribution) au sein des réseaux Banques Populaires et Crédit Mutuel.

Il est impliqué dans la filière titres (administrateur de SICAV, service Titres, …) depuis le début de sa carrière. Il est par ailleurs membre de nombreux groupes de travail et instances de Place françaises et européennes. Il est membre de la Commission Consultative « Post-Marché » de l’AMF ainsi que de l’AEBC à Bruxelles. Il est également membre du User Committee d’EUROCLEAR et membre de l’ISSA (International Securities Services Association).

Il a suivi un double cursus : école supérieure de commerce et droit en parallèle. Il est diplômé du master 2 Droit des affaires de l’Université de Picardie Jules Verne et du master 2 Banque et Finance de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne ainsi que du PSD de l’INSEAD à Fontainebleau».