18 Mars 2020

Spécial conférence n°47 - Reporting SFTR 2020 : comment se préparer à cette échéance ?

(Conférence du 3 décembre 2019)

La FBF, l’AMAFI et l’AFTI se sont associées pour présenter cette 1re conférence organisée en France sur le reporting transactionnel, l’article 4 du règlement sur la transparence des opérations de financement sur titres et la réutilisation du collatéral (Securities Financing Transactions Regulation – SFTR). Cette réglementation, régie par l’ESMA, est à la croisée d’EMIR et de MIFID et vise à apporter plus de transparence sur les opérations de financement sur titres, notamment par leur déclaration auprès de référentiels centraux.

Avec une entrée en vigueur le 13 avril 2020, il reste peu de temps aux institutions financières pour traiter les principales difficultés et s’organiser pour le reporting.

Cette conférence fait intervenir divers acteurs de la Place (Trade Repository ou référentiels centraux, banque de financement et d’investissement, Asset managers, Securities Services, régulateurs). Elle a pour but de traiter des problématiques encore ouvertes et tente d’apporter des réponses à un certain nombre d’enjeux.

À télécharger

Liens

Diaporama

Haut de page