Le séminaire AFTI Formation a eu lieu vendredi 23 juin 2017. Cet événement est un moment privilégié dans l’année, où les professionnels du post-marché et les représentants des écoles et des universités qui sont partenaires de l’AFTI peuvent se retrouver dans un cadre convivial.

Deux grands thèmes

Deux grands thèmes ont animé la matinée : l’intelligence artificielle et l’échécologie, présentés par deux intervenants extérieurs. Le groupe de travail Formation de l’AFTI a profité de ce séminaire pour dévoiler les nouvelles fiches Acteurs et Métiers, qui permettent une bonne appréhension des structures et des mécanismes de fonctionnement du post-marché, et des professions afférentes. Dans l’après-midi, trois groupes d’étudiants sont venus rendre brillamment leurs conclusions des études qui leur avaient été confiées dans le cadre de leur cursus de formation :
• Comment estimer l’incertitude dans le calcul d’une valeur liquidative ?
• Que deviendra la relation client avec la mise en place de MIF II / MIFIR ?
• Quelles sont les associations professionnelles du post-marché et leurs missions?
La réussite de cet événement encourage l’AFTI à poursuivre ses efforts de collaboration avec le monde de l’éducation, afin de préparer les nouvelles générations aux métiers du post-marché.