Licence, Master 1 et Master 2 Banque Finance Assurance

Licence 3 : Banque Finance – Assurance

Objectifs
Acquérir des fondamentaux en Droit, Economie et Gestion de façon à envisager une poursuite d’étude au niveau Master. Développer sa culture sur le secteur banque finance assurance et construire un projet professionnel dans ce secteur d’activité. Préparer l’entrée en M1 Banque Finance Assurance et/ou préparer la réalisation d’une année d’étude à l’étranger (M1 Banque Finance Internationale).

Débouchés
Poursuite d’études dans l’une des spécialités du Master Banque Finance Assurance. L’obtention de cette licence peut également permettre d’exercer des fonctions de chargé de clientèle sur le marché des particuliers, ou d’assistant sur le marché des professionnels.

Public concerné
Titulaires d’un Bac +2 (ou 120 ECTS) type DUT (GEA, TC) Licence 2 (Economie Gestion, LEA, AES) ou BTS (Comptabilité et Gestion des Organisations)…

Master 1 : Banque Finance Internationale – FI

Objectifs
Se former aux techniques financières internationales. Perfectionner une langue étrangère. Vivre une expérience permettant de mettre en valeur sa formation. Développer son autonomie et son ouverture d’esprit.

Débouchés
Le M1 Banque Finance Internationale permet d’intégrer la spécialité de Master 2 Chargé d’affaires Entreprises et Institutions, Gestion d’actifs, Contrôle des risques et Conformité, Expertise des Métiers d’Agence.

Public concerné
Titulaires de la Licence 3 Banque Finance Internationales du Pôle Finance d’IAE Caen.

Master 1 : Ingénierie Financière

Objectifs
Apporter les connaissances nécessaires à la compréhension du fonctionnement du secteur bancaire et financier : environnement bancaire, marchés financiers, environnement juridique, analyse économique. Préparer à l’entrée en Master 2 CAEI, EMA ou G2C

Débouchés
Métiers de la banque de réseau, en particulier les métiers de chargés de clientèle professionnels, entreprises et institutions, du management d’agence bancaire, les métiers de la banque de financement et d’investissement, les métiers de la gestion d’actifs, du contrôle des risques et de la conformité, selon la spécialité de Master 2 intégrée.

Public concerné
Titulaires d’un Bac +3 ou 180 ECTS. Pour les étudiants non titulaires d’une Licence parcours Banque Finance Assurance, le premier semestre comprend des enseignements de remise à niveau.

Master 2 : Gestion d’Actifs, Controle des risques et Conformité

Objectifs
Acquérir grâce à une formation pluridisciplinaire les méthodes de gestion des différents risques auxquels sont exposés les établissements financiers et les sociétés cotées. Garantir une insertion professionnelle rapide par une forte professionnalisation des enseignements et une place importante accordée à la mise en situation (stage de 6 mois)

Débouchés
Audit bancaire et de l’assurance, Contrôle de gestion bancaire, Gestionnaire de portefeuille, Sales en salle des marchés, Manager/contrôleur des risques, Juriste OPCVM, Gestionnaire post-marché

Public concerné
Titulaires d’un Bac +4 ou 240 ECTS.

VISITER LE SITE